Cire d'abeilles, un incontournable dans les cosmétiques maison...

La cire d'abeille est la substance qui forme la structure d'un nid d’abeilles ; celles-ci sécrètent de la cire pour construire les nids où elles stockent leur miel. 

Sa coloration jaune est due à la présence de pigments contenus dans le pollen et la propolis.

 

Utilisée en cosmétique, elle permet d'épaissir et d'augmenter le pouvoir protecteur des baumes et autres crèmes. Sa teneur importante en vitamine A lui confère des propriétés hydratantes et protectrices : elle forme un film imperméable sur la peau qui la protège des agressions extérieures et du dessèchement. 

 

Même les peaux grasses peuvent en bénéficier car elle n'obstrue pas les pores de la peau. La cire fonctionne donc comme une deuxième peau et vient renforcer la barrière protectrice naturelle de l'épiderme, le sébum.

La cire des abeilles est également caractérisée par plusieurs propriétés thérapeutiques d'un grand intérêt. Elle est particulièrement efficace pour guérir les ecchymoses, les inflammations et les brûlures.

 

Chez Ecosmétiques, la cire d'abeilles provient d'un rucher local, respectueux de l'environnement, qui garantit la qualité naturelle, sans produit chimique. La cire d'abeilles est "désoperculée", récoltée sur les parties de la ruche non traitée. Pas d'antibiotique !

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK